Sommaire
Les besoins nutritionnels des femmes diffèrent de ceux des hommes. La santé des femmes dépend d'une bonne nutrition à toutes les étapes de la vie. Au fur et à mesure que le corps féminin passe par plusieurs étapes de transformation, la nutrition doit s'adapter pour maintenir la santé des femmes. Continuez à lire cet article pour tout savoir sur la nutrition et santé des femmes par âge.
La santé des adolescentes
À ce stade, entre 9 et 18 ans, les filles ont besoin de plus de calcium et de vitamine D pour construire des os solides et aider à prévenir l'ostéoporose plus tard dans la vie. L'ostéoporose est une condition qui affecte de manière disproportionnée les femmes. De plus, la vitamine D peut également aider à promouvoir la santé immunitaire et à réduire l'inflammation. Les feuilles vertes sont une bonne option pour obtenir du calcium. Les poissons comme le thon et le saumon, par exemple, sont d'excellentes sources de vitamine D. Ce n'est un secret pour personne que les femmes perdent du fer pendant les menstruations, ce qui expose les femmes préménopausées à un risque d'anémie. Par conséquent, les besoins en fer sont particulièrement élevés après la ménarche. Ajoutez donc les viandes rouges maigres et les fruits de mer comme les moules, les sardines et les huîtres. Le zinc est important à l'adolescence en raison de son rôle dans la croissance et la maturation sexuelles. Les niveaux de zinc sérique diminuent en réponse à une croissance rapide et aux changements hormonaux qui se produisent pendant l'adolescence. Il est naturellement abondant dans les viandes rouges, les fruits de mer et les grains entiers.
Les jeunes adultes
Les adolescentes et les jeunes femmes ont généralement besoin de plus de calories que lorsqu'elles étaient enfants, pour soutenir leur corps qui grandit et se développe. Cependant, après l'âge de 25 ans, le métabolisme au repos d'une femme (le nombre de calories dont son corps a besoin pour se maintenir au repos) diminue. Par conséquent, afin de maintenir un poids santé après l'âge de 25 ans, les femmes doivent réduire progressivement leurs calories et augmenter leur activité physique. Cependant, les calories doivent provenir de bons choix alimentaires. Les protéines comme les viandes rouges, le porc, le poulet rôti ou grillé (ne faites pas frire pour votre santé), le saumon ou d'autres poissons gras, les haricots, les œufs. Les glucides tels que les pommes de terre, le manioc, les pignons de pin, les cœurs de palmier, ainsi que les ignames, le riz brun, les betteraves, les haricots. Les graisses comme les amandes, les olives, l'avocat, le beurre de ghee, l'huile d'olive, la noix de coco et l'huile de noix de coco, par exemple. Pour maintenir la santé des femmes à ce stade de la vie, une nutrition à base de vitamine B12, de fer, de choline, de vitamine D et de calcium est nécessaire.
La santé des femmes avant et pendant la grossesse
Les nutriments tels que le calcium, le fer et l'acide folique, par exemple, sont importants pour la santé des femmes pendant la grossesse. La santé des femmes à ce stade de la vie dépend des nutriments pour soutenir leur santé et le développement du bébé. Les nutriments comme le calcium, le fer et l'acide folique. Le folate est utile pour prévenir les anomalies du tube neural et favoriser un poids de naissance sain et une croissance saine. Vous obtenez ce minéral à travers les épinards ou les feuilles vert foncé, les haricots et les noix. Mais, vous devez être prudent et manger des aliments crus bien lavés. Pendant l'allaitement, une alimentation saine doit être maintenue. De plus, vous devrez boire plus d'eau.
Après la ménopause
Des niveaux d'œstrogènes plus faibles après la ménopause augmentent le risque de maladies …