Un bola de grossesse est un pendentif qui est conçu pour les femmes enceintes. Mais, contrairement à ce que pense la majorité, cet accessoire peut toujours être utilisé après la grossesse. Comment s’en servir alors ?
Un bijou idéal pour les sorties
Les bolas de grossesse existent en différentes matières. Il est possible de trouver un bola grossesse en or ou en argent par exemple. Ils sont généralement en forme de collier qui descend jusqu’au niveau du ventre, mais il en existe également qui sont sous forme de bracelet. Cette esthétique en fait un accessoire utilisable, même après l’épisode de l’enfantement.
Cependant, il est recommandé de diminuer la taille du bijou afin qu’il ne descende pas trop vers le bas du ventre. De plus l’or massif et l’argent sont les matières les plus durables pour les bolas de grossesse. On peut ainsi l’utiliser pendant de longues années et même le transmettre à ses progénitures.
Les bolas de grossesses : des excellents accessoires de décoration
Dans un contexte originel, le bola de grossesse avait pour unique but de renforcer le lien mère-enfant pendant la gestation. Son usage était plus ou moins limité au port du bijou ou du pendentif de façon symbolique. Au fil du temps, les bolas de grossesses sont souvent associés à un usage plus décoratif à cause de ses motifs très attrayants.
Le bola est un accessoire de décor unique compte tenu de ses palettes de couleurs exotiques et neutres. Il est notamment possible de l’associer à des objets de décoration ou directement à berceau pour optimiser l’aspect visuel de la chambre du bébé. Au mieux, on peut également le suspendre en plein milieu de la chambre de son enfant.
L’usage personnel des bolas de grossesses est rattaché à ses exigences et ses désirs profonds. Pour ainsi dire, il est possible de s’en servir pour donner forme à son affection maternelle et à sa tendresse que l’on éprouve à l’égard de son enfant.