Quelques biens faits du miel sur la santé

Nous faisons tout le temps recours aux docteurs qui nous dirigent souvent vers les pharmaciens quand on sent certaines douleurs comme les maux de gorge. Alors que le miel cet alicament puissant qui peut nous aider à soulager ces douleurs ne manque pas dans nos plaçât. Voici quelques biens faits du miel sur la santé.

 Miel : remède de grand-mère

D’abord, le miel est un alicament qui était beaucoup utilisé par nos grands-parents par ce qu’il guérit un nombre important de malaises. Par exemple, il guérit la toux et les maux de gorge  parce qu’il possède  des propriétés anti-inflammatoire et antiseptique. En plus, une étude effectuée à l’université d’Ottawa montre qu’il a l’habileté de guérir aussi la sinusite grâce aux propriétés antimicrobiennes qu’il dispose. 

 Le miel est un cicatrisant puissant

Le miel est un cicatrisant exceptionnel qui est souvent utilisé dans la médecine traditionnelle et aussi dans la médecine moderne. Pour des cas de blessure qui ont besoin de cicatrisation rapide, le miel est utilisé par ce qu’il contient du glucose oxydase. Allez sur le site d’agiletz.com pour les détails. Les propriétés dont procède ce miel sont capables de se transformer  vite en eau oxygénée, ce qui lui permet d’assécher plus vite  la plaie. 

Le miel de thym est souvent utilisé pour la cicatrisation, car il  contient du thymol et a une forte teneur antiseptique. 

 La nutrition et le miel

Le miel regorge d’innombrable vitamine qui est utile pour notre corps, parmi ces vitamines nous pouvons citer quelque uns :

  • Vitamine B3 ;
  • Vitamine B5 ;
  • Vitamine C,  etc.

Pour être en bonne santé, il est conseillé de prendre du miel à la place du sucre. Car le miel est faible en fructose et riche en oligo-élément. Le corps absorbe lentement ces substances, alors qu’il absorbe vite le sucre raffiné, ce qui est grave pour l’organisme.

En définitive, le miel nous a beaucoup de vêture que nous ignorons, raison pour laquelle nous remettons souvent les sous que nous pouvons économiser à la pharmacie. Toute fois, est-il le seul alicament qui se trouve dans nos gardes à manger ?