Sommaire
Un implant est une racine artificielle qui remplace la racine dentaire des dents perdues ou extrudées, fournissant un support solide pour le placement de la couronne. Les implants dentaires sont généralement utilisés pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes, seuls ou en combinaison avec d'autres options de remplacement de dents telles que les prothèses dentaires et les ponts. Pour savoir comment les implants se place, continuez la lecture de l'article.
Évaluation et planification du traitement
Après une discussion approfondie avec votre dentiste que vous pouvez retrouver sur https://wyte.ch/, toutes les options de remplacement dentaire possibles, le dentiste examinera la faisabilité de fournir un traitement implantaire. Des radiographies seront prises, suivies de la préparation des modèles.
Un plan de traitement sera ensuite élaboré, détaillant la séquence de traitement et les coûts associés.
Pose de l'implant
La pose de l'implant implique une intervention chirurgicale mineure réalisée sous anesthésie locale avec sédation. Si lors de l'évaluation, le tissu osseux s'avère déficient, votre dentiste peut recommander une procédure favorisant la régénération osseuse effectuée avant ou en même temps que la pose de l'implant.
Période d'intégration
Les implants prennent généralement 6 semaines à 6 mois pour fusionner avec le matériau osseux - un processus connu sous le nom d'ostéointégration. Pendant cette période, les patients portent souvent des prothèses temporaires ou des bridges.
Phase de restauration
Après l'intégration, la restauration finale peut maintenant être collée à l'implant. Les options de remplacement des dents vont d'une couronne aux prothèses amovibles en passant par les ponts petits ou grands. Ces remplacements sont généralement fabriqués sur mesure pour votre bouche dans un environnement de laboratoire.
Entretien
Il faut plusieurs mois avant que le traitement implantaire ne soit terminé. Une fois terminé, vous devriez pouvoir suivre un régime alimentaire normal et sain sans difficulté. Il est également important que vous continuiez à bien nettoyer vos dents et votre bouche, selon les instructions de votre dentiste.