Ça y est ! vous vous êtes enfin décidé. Il n’y a plus l’ombre d’un doute. Vous voulez devenir parent. Félicitation ! Devenir parent est une décision importante. La venue au monde d’un enfant est généralement la concrétisation d’un désir très profond et puissant. Vous vous posez la question de savoir comment vivre les neuf mois de grossesse sans stress, et les précautions à prendre pour préparer l’arrivée de votre bébé ? Pas de panique !
Début de grossesse et tout ce qui change
Bien vivre sa grosses : Cliquez ici pour en voir plus. Tout commence par la fécondation. Puis après vient tous ces signes invisibles que vous seule ressentez peu à peu. Il s’agit ici des nausées et des vomissements. Ces deux phénomènes sont les petits maux des débuts de grossesse. Ils surviennent généralement dès la 1ère semaine et durant tout le premier semestre. À ceci s’ajoute l’amplification des besoins de sommeil, la transformation de votre corps et votre humeur qui sera affectée. Même si vous êtes heureuse à l’idée d’avoir cet enfant, vous êtes plus fragile : un rien du tout peut vous irriter que ce soit lié ou non à la grossesse.
Les précautions d’usage : respect strict
Enceinte, ne prenez plus une seule goutte d’alcool. Les chercheurs sont catégoriques là-dessus. Le placenta ne fait pas barrage à l’alcool, toute consommation passe rapidement dans le sang du fœtus. En bref, votre consommation d’alcool est toxique pour l’enfant à naître et lui fait courir des risques plus ou moins sévères. Vous devez aussi arrêtez de fumer. Comme pour l’alcool, le placenta ne fait pas barrière au tabac et cela peut gravement nuire à l’enfant à naître. De même, vos repas se doivent d’être équilibrés, sans doubler vos portions car vous n’avez pas besoin de plus de 15% de calories en plus. Et pour finir, ne prenez aucun médicament sans en parler à votre médecin.