Le décès d'un être cher est une perte irréparable et une épreuve difficile pour tout le monde. Dans le même temps, le fardeau de lourdes inquiétudes supplémentaires incombe aux proches du défunt. Lisez plus cet article pour en savoir comment répondre aux condoléances.
Ce qu'il faut faire après un décès
Il est nécessaire d'organiser des obsèques et de consacrer adéquatement le défunt à son dernier voyage. Selon les règles de l'étiquette du deuil, l'un des nombreux devoirs des parents est d'informer tous les parents proches et éloignés, amis, connaissances du défunt du triste événement. Il y a encore 10 ans, il était accepté de rapporter des nouvelles tragiques en personne ou par téléphone. Pour plus d'informations sur la carte de remerciement décès, consultez le site.
L'utilisation du courrier électronique ou des messageries instantanées était considérée comme une manifestation de manque de respect, mais aujourd'hui, ils sont devenus si bien établis qu'il a longtemps été considéré comme la norme de signaler par écrit une cérémonie funéraire ou une invitation à une commémoration. Ils vous présenteront leurs condoléances.
Comment répondre aux condoléances ?
Il est conseillé de répondre à chaque lettre de condoléances par une carte de remerciement décès. Il n'est pas nécessaire d'écrire de longs rapports détaillés avec des détails sur la mort ou des histoires de funérailles ou de commémorations. Deux ou trois phrases avec de simples mots de gratitude sur une carte de remerciement décès suffiront. Par exemple : « Merci d’avoir partagé notre chagrin pendant ces heures difficiles. Vos condoléances nous sont très précieuses." « J'exprime ma sincère gratitude pour vos prières et votre soutien moral. Que Dieu te protège". "Merci pour votre sympathie pour notre deuil." "Je vous remercie pour vos aimables paroles.
Votre miséricorde aide à renforcer notre force mentale et à apaiser nos douleurs. » « Il est difficile de trouver des mots qui pourraient exprimer la gratitude pour les sincères et sincères condoléances. Merci beaucoup pour votre sympathie et votre soutien. Dans ce cas, des cartes de deuil avec des mots de gratitude pour la sympathie exprimée ou un cadeau de deuil sont très appropriées.
Sur le même sujet

















































