Avant de choisir un régime, il faut garder à l'esprit qu'en plus de la perte de poids, l'objectif principal d'un régime est la sécurité. Il n'est pas acceptable de suivre des régimes restrictifs simplement pour éliminer les kilos en trop. Dans cet article, nous en apprendrons davantage sur deux régimes puis définirons quel est le meilleur pour chaque moment, le régime cétogène ou végétalien?
Le fonctionnement des régimes cétogène et végétalien
Le régime cétogène (céto) est un régime riche en graisses et pauvre en glucides. Autrement dit, il met l'accent sur les sources riches en matières grasses, telles que les produits laitiers et l'avocat, avec des portions modérées de protéines et très peu de glucides. Par conséquent, les aliments comme certains légumes, fruits et céréales sont laissés de côté. De plus, le sucre n'est pas non plus le bienvenu. D'autre part, le régime végétalien est un régime alimentaire à base de plantes. C'est-à dire, il élimine tous les aliments d'origine animale, mais il est riche en légumes, fruits et grains entiers. Les recherches montrent que les deux plans peuvent entraîner une perte de poids. Cependant, ce qui détermine le succès des régimes est de maintenir le régime alimentaire pendant une période suffisante et à long terme.
Quel est le meilleur régime pour perdre du poids?
Selon les études, les deux régimes alimentaires permettent de perdre du poids. Principalement parce que, malgré une alimentation saine et naturelle, ce sont des régimes stricts. La difficulté de maintenir la restriction, même, est ce qui pousse de nombreuses personnes à abandonner le régime. Même quand, il y a un succès initial. Deux régimes populaires, cétogènes ou végétaliens, se situent à des pôles opposés en termes de stratégie alimentaire, mais sont également populaires pour leur promesse de faire perdre du poids. Les experts diront que vous pouvez vous attendre à voir des résultats sur l'un des régimes, mais ils peuvent ne pas durer. À moins que vous ne puissiez maintenir ce nouveau style de vie à long terme. De nombreuses personnes suivant un régime cétogène perdent du poids à court terme. Mais elles peuvent également perdre de la masse musculaire moyenne. De plus, la perte de poids n'est pas constante. Pour le régime végétalien, cependant, l'élimination des kilos se produit, mais une période de régime plus longue est nécessaire pour remarquer la différence. En fait, les deux régimes sont très restrictifs. Ce qui peut être fait, c'est de les combiner au besoin. De plus, il est nécessaire de maintenir une alimentation équilibrée et de faire de l'exercice.