Quelques conseils pour éviter les pertes de cheveux

De prime abord, il importe de savoir que la chevelure bien qu’étant précieuses, les pertes de cheveux sont tout aussinaturelles. Mais lorsque cette perte devient très fréquente, un traitement rapide s’avère nécessaire pour prévenir les maladies pouvant en résulter. Comment éviter ces pertes de cheveux ? Retrouvez dans cet article quelques conseils des professionnels pour éviter cela.

Conseil d’un professionnel de la santé pour prévenir et lutter contre la chute des cheveux

Au fur et à mesure que les cheveux disparaissent, d’autres repoussent à leur place. C’est le cycle de la chevelure. Sur en moyenne 100.000 cheveux, environ 100 lâchent la tête par jour. Au-delà de ce seuil, c’est critique. Pour remédier à cette chute, découvrez sur https://ode-cosmetiques.com/produit/patch-anti-chute-cheveux-nutri-hair/    un produit antichute de cheveux efficace et simple d’utilisation.

Aussi l’alimentation a un impact majeur sur la conservation des  cheveux. L’arginine avec son effet salutaire sur les vaisseaux capillaires bonifie l’irrigation et la résistance de la tige de cheveu. Par ailleurs, le zinc à lui lutte contre les androgènes afin de limiter la perte de cheveux face à cettehormone. Avec une alimentation composée d’arginine, de zinc, de la vitamine B6 et bien d’autres encore la chance de perdre les cheveux s’amoindrit de manière considérable.

Conseils des professionnels des soins capillaires pour éviter les pertes de cheveux

Avant tout, il faut aérer ses cheveux en les brossant deux fois par jour, tête penchée, de l’arrière vers l’avant. Avec une brosse demi-ronde, éviter de toucher le cuir chevelu pour ne pas l’irriter.

Tête inclinée vers l’avant, on commence un automassage pour stimuler la microcirculation cutanée. Par des mouvements rotatifs accompagnés des doigts joints et les paumes à plat, masser de la nuque vers le sommet du crâne durant 3 à 6 minutes.

Pour réactiver la croissance de la chevelure, utiliser des sérums ou une lotion concentrée à base d’actifs antichutetelle que le zinc, les acides aminés, le cuivre, etc. Appliqué sur cheveux humides pendant trois mois environ.