Toutes les personnes qui portent des lentilles de contact journalières suivent l'une des règles les plus importantes pour leur utilisation, ne pas dormir dans les lentilles. Tout le monde, cependant, s'endort parfois dedans, surtout lors d'un long voyage. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous expliquerons pourquoi vous ne devriez pas dormir avec des lentilles de jour et ce que cela signifie réellement.
Les effets de dormir avec des lentilles de contact
La cornée a besoin d'oxygène pour fonctionner correctement. Habituellement, les lentilles de contact journalières laissent passer suffisamment d'oxygène pour les maintenir en parfait état. Vous pouvez aussi plus détails à ce sujet sur sarahfashion.fr. Cependant, la situation change pendant le sommeil, lorsque la paupière est également couverte. Et la quantité d'oxygène transférée à la cornée diminue considérablement. Quelle est la menace de cela ?
Après une sieste avec des lentilles de contact journalières, vos yeux peuvent être très rouges et enflés. Vous pouvez également sentir qu'ils sont très secs. Malheureusement, les effets de dormir dans des lentilles ne s'arrêtent pas là. S’endormir avec des lentilles peut également entraîner de graves infections oculaires, notamment une ulcération de la cornée, qui est une maladie extrêmement douloureuse, heureusement traitable.
Que faire après une sieste dans vos lentilles ?
Après une sieste dans vos lentilles, attendez un peu avant d'essayer de les retirer de votre œil pour la première fois. C'est peut-être un peu plus difficile dans cette situation. Lorsque vous sentez encore une résistance à les retirer, utilisez des gouttes oculaires hydratantes. Grâce à elles, la photo des lentilles devrait aller plus vite. C'est aussi une bonne idée d'attendre un peu avant de remettre vos lentilles afin que votre œil puisse se régénérer.
Des lentilles de contact pour un sommeil facile
Dormir avec des lentilles de contact de jour n'est pas recommandé et doit être évité. Cependant, il existe une solution qui vous permettra de dormir paisiblement dedans. Certains magasins proposent des lentilles pour un port prolongé ou continu. La seule différence est que les lentilles à port prolongé doivent être immergées dans la solution pour lentilles de contact pendant la nuit après 6 jours de port continu. Les lentilles portées en continu doivent être retirées après 30 jours. Il est important de se souvenir de la date de péremption de vos lentilles et de ne pas la dépasser.